Honoraires
Les honoraires en droit des victimes
Confier ses intérêts à un avocat compétent, c’est faire un investissement très rentable.
Compte tenu de la nécessité de passer du temps avec vous, vous accompagner dans le processus complexe qu’est l’indemnisation du préjudice corporel, il n’est pas souhaitable de facturer au temps passé.
La plupart des avocats qui interviennent dans ce domaine, dont je fais partie, facturent de la manière suivante:
un honoraire de base quel que soit le temps passé.
un pourcentage sur le résultat obtenu
Il faut savoir que si vous bénéficiez d’une protection juridique dans votre contrat d’assurances, l’honoraire de base pourra être totalement ou partiellement pris en charge par celle-ci.
Que ce soit dans le cadre d’une négociation ou d’un procès, il est demandé une prise charge totale ou partielle des honoraires auprès de l’organisme qui doit régler l’indemnisation du préjudice corporel.
Dans certains cas, afin que l’argent ne soit pas un obstacle à la réparation du préjudice, l’honoraire de base n’est facturé qu’à la perception par la victime, d’une provision.
Le premier rendez vous est gratuit, ce qui vous permet de me rencontrer, vous informer librement et sans engagement.
Contactez-moi pour plus de renseignements.
Les honoraires en droit de la famille
Un forfait vous sera proposé dès le premier rendez-vous, en fonction notamment des difficultés du dossier, du temps à passer.
Une convention d’honoraires est établie. Le premier rendez vous est gratuit.
Pour un divorce par acte d’avocat, un forfait entre 1.500 euros TTC et 2.500 euros TTC peut vous être en proposé, en fonction du temps à passer.
Pour ce dernier type de divorce, Vous pouvez m’appeler au 06 86 00 41 69 pour en discuter par téléphone, avant toute prise de rendez-vous.